mercredi

DIY ♣ Petite trousse spécial crochet

Je cherchais un cadeau spéciale à offrir à ma cousine pour la motiver à apprendre le crochet, je me suis dit qu'une petite trousse spécial crochet serait idéale.

J'avais repéré depuis des années ce tuto et lorsque je me suis rendue chez Action, je suis tombée amoureuse de cette laine.


Une fois que j'ai commencé le tuto, je me suis rendu compte que la laine était trop petite et malgré mon crochet 3,5 les aiguilles dépassaient, j'ai donc multiplié l'intégralité du tuto par 1,25.

 En ajoutant à la partie violette (multicolore) 10 rangs et 5 rangs à la partie violette (unie).


J'ai beaucoup aimé travailler sur ce projet qui change de mes amigurumis. Le tuto est très clair et en anglais. Il existe un autre modèle un peu plus sophistiqué, mais j'avais vraiment craqué sur ce modèle donc je suis resté fidèle à ma première idée.

J'ai beaucoup aimé cette laine de 4 couleurs et je trouve le rendu super.

Lorsque je voulais faire cette trousse, ma fille voulait absolument m'aider alors je lui ai préparé son petit modèle, ce n'était pas simple pour elle du haut de ses 6 ans, mais elle a bien compris le principe.


Je crois que je vais devoir prochainement préparer une nouvelle trousse pour elle !

2 commentaires: