mercredi

DIY ♣ Pokeball au crochet

Depuis un an, ma fille ne me parle que de Pokémon et c'est là qu'un matin, j'ai eu l'idée de lui réaliser une Pokeball.

Sautant sur mon stock de laine, je lui ai proposé plusieurs couleurs pour la réaliser et son choix s'est arrêté sur du orange (je n'avais plus de rouge).


En une petite après midi, je lui ai réalisé la pokeball de ses rêves et depuis elle ne le quitte plus, elle dort même avec.

Le tuto est vraiment facile et adapté au débutant. 

J'ai commencé par un crochet taille 4 mm, mais il était vraiment trop grand donc j'ai recommencé avec un crochet 3.


Elle ne quitte plus sa Pokeball, ni son Pikachu acheté au Japon l'année dernière.

Lors de notre prochain voyage, je crois qu'on va revenir avec quelques Pokemon dans nos sacs.

A l'occasion de l'Amigurumay 2020, voici la photographie prise pour le jour 2 sur le thème : Crochet & Netflix


Tuto sur Ravelry en anglais
Laine : Drop Paris de Garn Studio
Crochet : 3 mm

Avec ce nouveau projet, je participe au CAL amigurumi de Ausra.

2 commentaires:

  1. Elle a de quoi bien s'amuser avec sa Pokéball . Il va falloir lui faire des Pokémons au crochet maintenant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en projet, j'ai trouvé un peu trop de choix sur Ravelry je n'arrive pas à me décider :)

      Supprimer