vendredi

DIY ♣ Tricoter un snood avec les mains

Je l'avoue, je ne tricote pas, ce n'est pas que je ne sais pas faire, mais plutôt que le tricot ne me permet pas de me détendre.
Je sers tellement les fils que je me fais des douleurs dans le dos.
Oui oui, la tricothérapie n'est vraiment pas pour moi.

Cependant, j'ai trouvé une alternative pour bien m'amuser le tricot avec les mains.


C'est super facile idéal pour les débutantes et hyper relaxant !

En cherchant un projet pour l'automne, je suis tombée sur ce tuto qui m'a permis de me réconcilier avec le tricot (ou presque).


Je pense même que j'apprendrais à ma fille à tricoter avec les mains avant de manipuler des aiguilles.

Avec ce snood, je participe au défi du chat sur le thème du tube.





6 commentaires:

  1. Je suis dans le même état que toi lorsque je tricote des chaussettes. J'envoie tout valser au bout de quelques rangs. Heureusement, il existe d'autres projets au tricot qui me détendent vraiment. Je n'ai jamais tenté de tricoter avec les mains mais ça a l'air amusant. Je te remercie pour ta participation au défi du ch@t avec ce chouette tube pour l'automne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu me dises quel projet te détend car je n'en trouve pas pour le tricot. C'était super marrant de tricoter à la main et en plus c'est ultra rapide. Merci pour le thème, j'ai adoré participer au défi du ch@t ! :)

      Supprimer
  2. J'avais essayé il y a quelques temps . C'est vrai que ça change et ça détend ! Il est très sympa ce petit snood 😘

    RépondreSupprimer
  3. un beau compromis pour le coup c' est sympa bravo a bientôt bisous

    RépondreSupprimer