vendredi

DIY ♣ Un totoro blanc en cadeau de naissance

Je suis à nouveau tata et j'ai voulu faire une jolie peluche de naissance.

Il me restait quasiment une pelote entière de Fil Velours Bergère de France (reste de Teddy l'Ourson) et je voulais réutiliser cette laine (qui m'avait joué des tours).

Connaissant les goûts de parents, je me suis qu'un totoro sera sympa à faire.

J'ai utilisé un crochet 3 et ce tuto que j'ai déjà utilisé plusieurs fois

Le tuto est très facile et demande surtout moins de montage et peu de pièce en double. 

J'ai quand même dû refaire une 3ème oreille pour en avoir deux similaires car une s'était détendue.

Je pense qu'il faut vraiment faire attention à sa manière de serrer les mailles avec du velours.

Pour le tuto, je n'ai modifié que les yeux où j'ai fait 4 mailles en l'air autour de chaque œil car je voulais des yeux un peu plus gros.

Le rendu est vraiment sympa et cette laine est toujours aussi douce.

Je crois qu'il faut vraiment faire attention à son choix de tuto pour créer avec de la laine velours, j'ai toujours une préférence pour la laine 100 % coton qui est vraiment moins prise de tête.

Je compte bien finir cette pelote, alors j'ai trouvé un nouveau projet pour l'anniversaire d'une amie en octobre. Un tuto demandant quasi aucun montage et pas trop d'éléments en double.

Avec ce Cthulhu, je participe au CAL amigurumi de Ausra.


6 commentaires: