jeudi

DIY ♣ Un chat kawaii au crochet

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un cadeau d'anniversaire que j'ai offert à une amie à l'occasion de son anniversaire. Un cadeau bien kawaii : un chat en amigurumi.

Toujours à la recherche d'un nouveau modèle à tester, je suis retombée sur un tuto que j'ai repéré il y a des années. 

Ce tuto m'a tout de suite plus, car j'avais en tête de réaliser un chat avec mes pelotes Fil Velours Bergère de France déjà utilisé pour un ourson et un totoro.

J'adore cette laine pour son côté doudou, mais elle a tendance à se détendre. Du coup, j'ai dû réaliser quelques modifications durant la réalisation de cette peluche.

Au niveau de la base du corps, le corps s'étant détendu, j'ai dû rajouter deux rangs pour pouvoir fermer le chat sans soucis (R10 : (8ms, 1 augmentation) répété 6 fois et R11 : (9ms, 1 augmentation) répété 6 fois).

J'ai rallongé les pattes et la queue en ajoutant 2 rangs à chaque élément. 

Et j'ai inversé les couleurs de la queue du chat, car je l'imaginais plutôt comme ça.

Ce tuto idéal pour débutant est super bien détaillée avec des photographies. 

J'ai beaucoup aimé réaliser cet amigurumi, car la laine se détendant, je préfère vraiment un tuto demandant peu de pièces pour l'assemblage.

Avec ce chat kawaii, je participe au CAL amigurumi de Ausra.

Merci à Cultura de m'avoir sélectionnée pour votre dossier "Crochet et Amigurumis"

4 commentaires: