jeudi

J'ai testé ♠ Modelage en argile naturelle autodurcissante avec de la Patarev

J'ai eu la chance de recevoir par Cultura le livre Modelage en argile naturelle autodurcissante proposant 30 modèles, des astuces et des pas à pas détaillées. 

Ecrit par Antoinette Châtelain au édition mercileslivres. 

Elle possède son propre atelier en Saône et Loire.

Ce livre propose 3 types de niveaux de difficulté afin de pouvoir progresser en modelage d'argile. Il y a également des gabarits qui sont très pratique pour les différents modèles.

Voulant tenter l'expérience avec ma fille, je me suis tout d'abord dirigé vers de la Paratev en me disant que ça serait plus facile à manipuler avec ma fille de 9 ans. 

Si vous ne connaissez pas la Patarev, il s'agit d'une sorte de pâte à modeler autodurcissante. J'ai montré à ma fille la page permettant de réaliser des empreintes à l'aide de tampon.

Il s'agit d'un tampon que j'ai reçu en fin d'année par Cultura.

Ma fille a pu tester différentes couleurs.

Il fallait être assez rapide lorsque l'on appuyait avec le tampon car la patarev a tendance a bien prendre la forme du tampon et il fallait enlever délicatement la pâte au tampon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire