vendredi

DIY ♣ Premier essai au tricotin : Un cache mug pour l'hiver !

L'hiver approchant peu à peu, on ressort son livre Hygge et on savoure tranquillement son thé en se disant qu'on va peut être profiter peu à peu de la tranquillité de la maison en lisant un bon livre au chaud.

J'avais envie de tester le tricotin géant acheté chez Buttinette. J'ai vu de nombreuses réalisations au tricotin mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire. Il faut croire que petite j'ai échappé à cette technique. J'ai découvert le tricotin il n'y a pas si longtemps que ça.

Pour mon premier essai, je voulais essayer un projet rapide histoire d'apprendre à bien l'utiliser tout en étant utile. Autant joindre l'utile à l'agréable.

Je me suis dit qu'un joli cache mug cosy pour l'hiver était une bonne idée. 




J'adore la grosse laine bien chaude et les belles mailles, après un petit tour chez Action, j'ai trouvé une belle pelote beige toute douce et toute épaisse à moindre coût.

Après quelques essais pour trouver la bonne largeur.
Et oui, je suis rarement des tutos même quand je teste pour la première fois !

J'ai cherché dans ma grande énorme boite à bouton, un gros bouton tout mignon.
Et, j'ai fini au crochet plus pratique que l'aiguille vendu avec.
J'ai réalisé des mailles en l'air pour faire le tour du bouton.



Le froid qui arrive ne vous donne pas envie de créer avec de la grosse laine bien chaude ? 


2 commentaires: