lundi

J'ai testé ♠ Le kit dinosaure au crochet de chez Hema

Ce dinosaure a eu une petite histoire, un jour une amie débarque à la maison paniquée en train de me dire qu'elle a acheté un kit chez Hema et qu'elle n'y arrive vraiment pas.

Me voilà prête pour un nouveau défi !


Lorsque je me lance dans la réalisation de ce dinosaure, je change de crochet directement car un crochet en plastique ce n'est vraiment pas fait pour moi !

Au moment de l'assemblage, je réalise que la tête du dinosaure est bien trop lourde et malgré du poids au niveau des pieds, celui-ci ne tient pas debout.
A mon grand regret, je le mets de côté et je finis par l'oublier pendant une bonne année !

Début 2020, je fais un tri dans mes projets non finis et je retrouve ce dinosaure.

Je trouve dommage de le laisser comme ça car le plus gros est fait alors je me pose une après-midi entière et je mets du poids au niveau du ventre de la queue en insérant dans les intersections des perles bien lourdes.

Je ne peux pas vous dire combien j'ai pu en mettre mais après plus de 3h à le faire, le dinosaure est enfin debout. Victoire !


Je me suis empressée de le finir pour l'anniversaire du fils de mon amie.
C'est la première fois où je me retrouve avec un tel problème de poids et je trouve dommage que le kit ne précise pas de rembourrer le début avec du poids (riz, perles enfin quelques choses de bien lourds).

Pour moi, ce kit n'est pas fait pour les débutants mais le rendu reste quand même hyper sympa.
Alors, n'hésitez pas à vous lancer dans cette aventure mais faite juste attention, la tête est lourde !





2 commentaires:

  1. Pas très bien pensé ce kit, mais le résultat est trop mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente du résultat mais il est vrai que j'ai mis vraiment beaucoup de temps à le faire !

      Supprimer