jeudi

DIY ♣ La Guirlande du Père Noël

A la recherche d'un cadeau de Noël fait-maison, je suis tombé sur un tuto gratuit permettant de réaliser une guirlande de Père Noël et de cadeaux. Mon petit défi était de pouvoir tout envoyer par courrier donc je cherchais une création pas bien grande pour qu'elle puisse rentrer dans une enveloppe.

En cherchant dans les pelotes que l'on m'avait envoyées lors des #voeuxlaineux2021 j'ai réussis à trouver des pelotes parfaites pour les cadeaux. Merci @lescrochetsdedebo.

N'ayant pas beaucoup de vert, je me suis lancé directement dans la conception des paquets cadeaux verts en me disant que je pourrais toujours modifier si je n'avais pas assez de pelote de laine. Au final, j'ai eu assez de laine verte donc je n'ai pas eu besoin de faire des modifications.

Je n'ai aucune référence de laine, car il s'agit uniquement de reste de pelote que l'on m'a donné. 

Je peux juste vous dire que j'ai crocheté avec un crochet 3.5.

La laine rouge n'était pas du 100 % coton, mais ça ne se voyait pas dans la guirlande.

C'est une guirlande très facile à réaliser et les explications sont super claires sur le site (gratuit), le modèle peut être réalisé par un débutant. En cas de soucis, il est possible d'acheter un PDF avec plus d'explications, mais je n'en ai pas eu besoin.

Bien sûr, j'ai un peu modifié le modèle pour personnaliser un peu la création.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire