jeudi

DIY ♣ Léonard le beau renard

Lorsque j'ai vu que dans ma woolote cherchait des testeuses pour son nouveau patron Léonard, j'ai sauté sur l'occasion. A l'heure actuelle, le tuto n'est pas encore sorti mais je vous ferais signe dès que ça sera le cas.

Ne voulant pas acheter de laine cette année et voulant vider mes stocks, j'ai donc chercher des pelotes qui pourrait aller pour ce beau renard sans trop savoir ce que j'allais utiliser ou non.
J'ai aussi adapté la taille de mes crochets, car bien sûr, toutes mes laines ne faisaient pas la même taille.


Je suis donc partie avec de la laine : 
- Anna &Clara de Sostrene Grene de couleur orange (2 1/2 - 3 mm) pour un crochet 2,25. La seule pelote jamais utilisée du projet reçu en cadeau en automne.
- Sonja de Woll Butt (Buttinette) de couleur blanche (2 1/2 - 3 mm) pour un crochet 2,25 
- Paris de Drops de couleur noire (5 mm) pour le nez, l'écharpe et le noeud.
- Paris de Drops de couleur beige (5 mm). Finalement pas utilisé.
- Safran de Drops de couleur orange (3 mm) pour un crochet 2,25.

J'ai commencé par le corps pour voir si j'avais suffisamment de laine puis la queue. En me disant que je modifierais la tête selon la quantité qu'il resterait.


En regardant sur Internet les photographies des renards, j'ai peu à peu commencé à changer mes couleurs par rapport au tuto initial en ajoutant un peu de blanc à la queue en suivant la répartition 1/6 de blanc pour 5/6 de multicolore.


J'ai ensuite continué avec la tête en espérant avoir assez de laine pour la faire en entier. Ensuite, le museau, les oreilles et c'est ainsi que j'ai pu finir ma première pelote.


Le renard à patte noir fut une évidence, c'était l'idée que j'avais depuis le début et la fin de ma pelote multicolore me confirma dans ce choix. 

Après avoir réalisé quasiment les 4 pattes, je suis tombée en panne de noir et du coup, j'ai tout recommandé. 

Je suis donc partie sur un renard à patte orange en espérant vraiment avoir assez avec une fin de pelote de laine.

J'ai beaucoup aimé réalisé ce modèle sans jamais savoir si j'allais arriver au bout de cette laine multicolore ou si j'allais tout d'un coup me retrouver à devoir faire de nouvelles modifications.

Ayant réduit la taille de la laine et du crochet, les yeux ont été espacés de 6 cm au lieu de 11 cm initialement.


Pour l'arrivée de l'automne, je vous présente Fox notre petite mascotte (je donne des noms anglais aux peluches pour enrichir le vocabulaire anglais de ma fille) sinon j'aurais bien aimé l'appelé Foxy.


Et oui, vous avez remarqué que c'était bien une fille avec son nœud dans les cheveux, ses beaux yeux et son fard à joues !


Pour ce projet, j'ai pu finir une pelote de laine. 

Je remercie dans ma woolote pour sa confiance, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tuto qui était très clair et je le recommande vraiment, il peut être réalisé par une débutante.


4 commentaires: