jeudi

DIY ♣ Cadeau de Noël : Un joli oiseau au crochet

A la recherche d'idée pour des cadeaux fait-maison, je suis tombée sous le charme de ce petit oiseau.

Un joli projet rapide qui m'a tout de suite attirée.

Je ne sais pas vous, mais lorsque je pense à Noël, je pense à des rennes, des lutins, mais pas du tout à un oiseau !

En cherchant dans ma boite magique remplie de fin de pelote de laine, j'ai trouvé une jolie combinaison.

Le tuto est en anglais et adapté pour les débutantes.

J'ai beaucoup aimé ce patron, car je n'ai pas procédé à des diminutions ou augmentations de mailles serrées comme la plupart des patrons, mais plutôt à des augmentations et diminutions avec des brides ou demi-brides. C'était une première.

Avec ce joli projet ayant fini ma pelote rouge, j'ai modifié le 3ème rang du ventre de l'oiseau en finissant avec des mailles serrées plutôt que des brides (qui utilisait trop de laine).


J'ai également modifié le chapeau de Noël, j'ai préféré faire le rang blanc en maille serrée en utilisant uniquement la maille avant et réaliser le deuxième rang uniquement avec des mailles serrées.

Maintenant que le cadeau a été offert, je peux vous montrer mon joli rouge-gorge Robin offert pour Noël.

Pour la petite histoire, mon amie a cru que c'était une poule de Noël.

4 commentaires:

  1. Il est sympa cet oiseau! Et c'est vrai que ce n'est pas l'animal auquel on pense à Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lounatine j'ai aimé réalisé un animal qui pour moi n'a rien à voir avec Noël :)

      Supprimer
  2. Il est mignon comme tout, et même en boule de noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'y ai pas pensé à la boule de Noël :)

      Supprimer