jeudi

DIY ♣ Personnaliser un tote bag à la broderie : La Femme au Turban de Caro Tricote

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la personnalisation du tote bag mimosa de chez Cultura.

J'adore vraiment cette couleur, étant une grande fan du jaune, je souhaitais le personnaliser.

Rapidement, j'ai voulu broder ce sac, il ne me manquait plus que le modèle. 

En allant sur le site de Caro Tricote (j'aime beaucoup son univers), je suis tombée sur un de ces modèles gratuits qu'elle propose aux débutantes. 

C'est la première fois que je brode une création de son univers et le motif est vraiment hyper simple à travailler. Je n'ai réalisé que le point arrière pour cet ouvrage.

J'ai juste agrandi lors de l'impression pour avoir un motif plus grand.

Pour recopier le modèle, j'ai dessiné par transparence en utilisant un stylo à friction qui s'effacera lorsque j'y mettrais un petit coup de fer à repasser.

Grâce aux voeux laineux 2021, j'ai pu recevoir un cercle parfait pour réaliser cette broderie grâce à @madmoisellepluche.

J'ai beaucoup aimé lire la leçon 3 de Caro Tricote qui m'a permis de comprendre comment faire des finitions impeccables. N'ayant pas de doublure à l'intérieur, je voulais éviter des nœuds qui sortaient un peu de partout et des fils dans tous les sens.

La couleur du sac est super originale et facilement personnalisable.

Je remercie Cultura l'envoi de ce magnifique tote bag. La couleur est vraiment extra !

Mon sac est prêt pour le printemps !

Ma mère a craqué pour la broderie du coup, je viens de lui donner le tuto de Caro Tricote, on verra bien ce qu'elle fera avec ce magnifique dessin.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Aurélie, je suis super fan de Caro Tricote donc je me suis dis qu'il était temps de réaliser une jolie broderie ! :)

      Supprimer