jeudi

J'ai testé ♠ Petit Royaume au crochet : 36 mini-amigurumis royaux !

Lors de ma visite au Salon Aiguille en Fête (merci Cultura) j'ai pu rencontrer Marine des éditions de Saxe. Elle m'a offert un magnifique livre : Petit Royaume au Crochet : 36 amigurumis-royaux !

Ma fille avait vraiment flashé sur ce livre et comme vous le savez, j'adore réaliser des amigurumis et encore plus lorsqu'ils sont petits. Ce livre était donc parfait pour moi.

Ce livre écrit par Olka Novytska créatrice Ukrainienne est un véritable trésor. J'adore cette créatrice, j'ai déjà réalisé un nuage bien kawaii que j'avais offert pour une naissance, une étoile offerte pour Noël et un œuf de Pâques. Ces tutos sont très faciles à faire.

Il y a plusieurs niveaux de difficulté et le livre est vraiment hyper bien détaillés un résumé des points au début, beaucoup de photographies durant les étapes.

Pour les modèles, j'ai envie de tous les faire. Du coup, c'est en regardant les pelotes qui me restaient que j'ai choisi de faire le chat 2 couleurs et un peu de rose. J'avais tout le nécessaire pour le réaliser.

J'ai donc choisi de la laine Catona de Scheepjes (couleur beige et couleur jaune safran (référence 249) j'adore cette couleur assez jaune moutarde) ainsi qu'un crochet 3.

Le livre proposait de réaliser ces ouvrages au crochet 2, j'ai préféré faire plus grand, car je suis sûr que ma fille va jouer avec.

Pour le changement de couleur, j'ai utilisé la technique du livre, c'était une première de faire comme cela et je suis très satisfaite du résultat.

Le tuto est très facile à réaliser (difficulté 1 sur 3) et le rendu est superbe. Il peut être réalisé par un débutant.

Ma fille a souhaité l'accessoiriser en me demandant d'y ajouter un joli petit nœud sur son oreille.

Et voici le beau chat royal !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire