jeudi

DIY ♣ Anniversaire Mortelle Adèle : Le chat Ajax

Un matin, je me suis levée, avec la grande envie de réaliser un chat Ajax pour décorer la table d'anniversaire de ma fille.

Je me suis dit que je pourrais bien créer Ajax en amigurumi.

Je suis partie sur ce tuto ne trouvant pas la laine parfaite, j'ai cherché dans ma réserve et j'ai trouvé LA couleur parfaite Drop Paris Pourpre Foncé que l'on m'a offerte à Noël. Et c'est ainsi que j'ai commencé le chat Ajax pour ma fille.

Je vous avoue, j'étais un peu stressée, car il s'agissait d'un élément phare de ma déco et de nombreux enfants allaient découvrir mon talent caché : le crochet !

Les enfants sont souvent directs et j'avais un peu peur des remarques, mais bon pour ma fille j'étais prête à affronter cette peur.

Lorsque j'ai commencé, je n'avais aucune idée de la manière où j'allais réaliser ses yeux (car le chat louche) mais je me suis dit que je finirais par trouver une solution.

Nous sommes allées à Mondial Tissu avec son livre pour trouver les fournitures nécessaires pour la réalisation de ce chat. C'était assez drôle, nous n'étions pas d'accord sur la couleur des yeux nous avons du demander conseil à la vendeuse et je peux vous dire que ma fille connaît mieux les couleurs que moi !

Voulant faire un gros chat, j'ai décidé de doubler la laine avec un crochet 10 (mais pas assez de laine) ensuite avec un crochet 8 (et devinez ? pas assez de laine) du coup, j'ai décidé de prendre ma calculatrice et la balance pour calculer la taille du crochet (et montrer à ma fille que les mathématiques servent toujours !).

Me voici donc à recommencer ce chat avec un seul fil et un crochet 4.

Pour ce qui est de la décoration, j'ai utilisé ce que j'avais déjà pour Halloween et j'ai récupéré des gobelets, verres et serviettes d'une amie qui n'avaient pas tout utilisé pour l'anniversaire de son fils.

Pour l'animation, c'est la première fois que nous faisions dans un lieu couvert mais rentrant de Corée, je ne pouvais pas faire un énorme goûter à la maison. 

J'ai souhaité trouver une activité en lien avec Mortelle Adèle et j'ai pensé à l'Exploradôme qui permettait de réaliser des expériences scientifiques comme dans Mortelle Adèle et également de créer un morceau de musique comme dans Show Bizarre !

J'ai acheté pour une fois des cartes d'invitation Mortelle Adèle qui permettaient également de planter avec des graines bizarres.

Une fête MORTELLE dit donc j'ai pas du tout la pression ! 

Un mois avant de lancer les invitations, plusieurs enfants étaient déjà impatients de recevoir la carte d'invitation, j'ai donc dit à ma fille qu'elle pourrait donner ces invitations après l'anniversaire d'un autre copain de classe histoire que les enfants patientent.

Pour le gâteau, j'ai fait un gâteau assez simple. J'ai acheté un moule étroit afin de pouvoir superposer deux gâteaux un au-dessus de l'autre, ma fille n'aimant que les gâteaux assez naturels. Le sommet était un gâteau au citron et la base un marbré au chocolat en décorant le dessus avec les figurines de Mortelle Adèle.

Et c'est ainsi que j'ai pu organiser l'anniversaire de ma fille avec un thème qu'elle rêvait sans qu'elle ne se doute de rien.

L'anniversaire était vraiment magique, les enfants ont adoré, les parents n'avaient jamais pensé à faire un anniversaire dans un musée, je n'ai eu que des retours positifs. J'étais vraiment ravie ! 

Les enfants ont vraiment fait de superbes musiques. Et c'était assez rigolo car, pour la plupart, c'était une première d'utiliser un ordinateur et une souris.

J'ai même un parent qui m'a dit que c'était du jamais-vu pour un anniversaire et que je mettais la barre haute !

L'année prochaine, elle aura 10 ans et je compte marquer le coup et ça, c'est une autre histoire…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire