vendredi

J'ai testé ♠ Un atelier Beaux Art pour enfant chez Cultura

Samedi dernier, ma fille a pu bénéficier d'un cours gratuit au Plongeoir dans le magasin Cultura de Belle Epine. 

Durant le mois de septembre, il était possible de s'inscrire gratuitement à un atelier et il y avait énormément de choix : adultes, enfants, activités créatives, beaux arts...

J'ai pu inscrire ma fille sur le site de Cultura à un atelier Beaux Arts. C'était une première pour elle.

A peine arrivée au Centre Commercial, ma fille n'avait qu'une hâte commencer l'atelier.

L'atelier durait une heure et ma fille a pu assister au cours en compagnie de 2 autres enfants.

Ils ont pu choisir le dessin qui leur plaisait afin de pouvoir le dessiner avec en musique de fond des dessins animés.

Une fois le dessin choisi, sur une feuille de brouillon, il fallait dessiner à main levée un rond puis faire une croix dedans (la base du visage).




Ils ont pu ensuite s'entraîner sur une vraie feuille en apprenant à dessiner sans trop appuyer avec le crayon, et même prendre de la distance voir leur dessin.


L'animatrice de l'atelier était très patience et pédagogique, elle a toujours été encourageante auprès des enfants.

Elle avait toujours sur le côté une feuille permettant de montrer à l'enfant les étapes du dessin.


Les enfants ont tous adoré et ont tous souhaité revenir pour un nouvel atelier. Il est possible de prendre des cours à la carte ou à l'année.

Le dessin n'étant pas fini, il est possible qu'il puisse le ramener samedi prochain afin qu'il puisse le terminer.

Un grand merci à Cultura pour ce cours gratuit qui nous a vraiment fait plaisir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire