jeudi

DIY ♣ On a testé : Science & jeu : Mon laboratoire des Savons de Clementoni

Nous avons eu la chance de recevoir de Cultura un coffret : Mon Laboratoire des Savons.

 A peine le carton ouvert ma fille avait l'impression d'avoir reçu d'autres cadeaux d'anniversaire !

Depuis quelque temps, elle souhaite réaliser des expériences et honnêtement ce kit prévu à partir de 8 ans est vraiment idéal pour les apprentis chimistes ! Elle s'imaginait déjà en train de faire de nouvelles expériences.

Tout d'abord, ce kit permet d'apprendre quelques notions sur les savons, en expliquant facilement les types de savons naturels que nous pouvons trouver.

Ce kit permet de réaliser des savonnettes parfumées, à suspendre, du bain moussant parfumé, du savon liquide parfumé.

En ouvrant ce colis, nous avons pensé directement mettre un petit quelque chose en cadeau de remerciement pour la maîtresse et oui, c'est déjà la fin d'année scolaire.

Nous avons tout d'abord réalisé des savons certains fleuris, d'autres sucrés.






Puis du sel de bain fleuri.


Ma fille a adoré réaliser les produits et elle a hâte de pouvoir les utiliser. 

C'était la première fois qu'elle utilisait des pipelettes et j'ai été même surprise de voir qu'elle utilisait si bien l'ensemble des produits. 

J'imaginais qu'elle appuyait trop fort sur la pipette et bah pas du tout, elle a été très soigneuse.

Je remercie Cultura d'avoir pensé à nous pour ce coffret, nous avons adoré tester la réalisation de produit de beauté fait maison.

1 commentaire: