vendredi

DIY ♣ Coudre un noeud en tissu à la main

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir les premiers pas couture de ma fille, je cherchais un projet facile et rapide pour qu'elle puisse comprendre les bases de la couture.

Grâce à Cultura, j'ai eu la chance de recevoir une belle boite de couture et un beau tissu assorti.


Je suis partie de ce tuto idéal pour les débutants.

En coupant un tissu de 3 cm de haut par 14,5 cm de large et un autre de 3 cm de haut par 1 cm de large.


Je remercie Cultura pour l'envoi de ce coupon de tissu et de cette magnifique boite à couture. 

Les couleurs sont magnifiques.


Le tissu 95 % polyester et 5 % coton est très facile d'utilisation pour une petite fille de 7 ans, elle a pu le découper sans problème le coudre à la main sans aucun souci particulier.

La boite, quant à elle, est hyper pratique avec ces compartiments et ce petit coussin. Ma fille a compris le principe et l'utilité de ce petit coussin.


Et pour accompagner ce joli nœud, nous avons également fait un bracelet.


Je remercie Cultura d'avoir mis en avant la création de ma fille durant quelques semaines sur leur site.

1 commentaire: