vendredi

J'ai testé ♠ L'aventure Epopia avec une enfant de 5ans

Il y a fort fort longtemps, j'ai découvert Epopia, ma fille étant trop jeune pour y participer, j'ai attendu ses 5 ans et surtout une promotion sur une vente privée.

Ayant rempli en cachette un questionnaire pour personnaliser son courrier. Elle fut ravie de découvrir un courrier royal avec de magnifiques couleurs lui révélant être la Reine d'un royaume (la magie d'avoir 5 ans).

La personnalisation du courrier a eu son effet, elle était tellement contente de savoir que son ami avait les mêmes goûts qu'elle. 



Chaque courrier contient des trésors et la suite de son aventure, elle attend toujours avec impatience le retour de son papa pour pouvoir continuer l'aventure. Les personnages sont très attachants et les cadeaux permettent de donner vie à l'histoire. 

Etant Reine de son royaume, elle donne ses instructions. Et le courrier suivant prend en compte ses réponses et encourage l'enfant à faire des dessins, ce qui est super pour elle.

Ayant un planning assez chargé avec l'école, les activités extra-scolaires et nos sorties, nous avons pris parfois beaucoup de temps à répondre. Nous avons tout de même réussis à finir les 12 courriers. Je pense qu'elle était peut-être un peu trop jeune pour commencer cette aventure. Certaines énigmes étaient trop dures pour elle, mais elle n'a jamais décrocher. Au final, je me dis qu'on aurait peut-être dû attendre quelques années de plus, qu'elle soit plus autonome en lecture et en écriture.

Je conseille un abonnement de 12 courriers pour avoir l'histoire complète. C'est cher, mais je trouve ça plus intéressant qu'un nouveau jeu auquel elle ne jouera pas vraiment. Elle a eu de magnifiques courriers de bonne qualité avec un beau papier et de petits cadeaux sans oublier un beau poster et un diplôme qu'elle a affichée avec fierté dans sa chambre.

Un concept qui permet au enfant d'aimer le courrier traditionnel. 

C'est d'ailleurs comme ça que nous avons commencé à envoyer des courriers à ses cousines pour entretenir une petite correspondance en espagnol !

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, j'adore le principe 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite à lui reprendre quand elle sera peut être un peu plus grande :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas le concept. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. J'ai fait également la nouvelle aventure de Noël. Il y aura deux lettres à faire et ça fera du bien en cette année particulière de fêter Noël autrement ! :)

      Supprimer