jeudi

J'ai testé ♠ Mini amigurumis : 25 petits oiseaux à crocheter : le martin-pêcheur

J'ai eu la chance de recevoir un nouveau livre intitulé Mini amigurumis : 25 petits oiseaux à crocheter de Sarah Abbondio au édition Eyrolles.

Sarah Abbondio est une créatrice suisse et danoise qui propose de nombreux tutos miniature.

Ce qui tombe très bien, car j'adore faire des minies créations avec mes fins de pelotes.

L'anniversaire de mon neveu arrivant à grands pas, je souhaitais lui faire plusieurs oiseaux, car à 3 ans, ce petit garçon est passionné d'animaux !

J'ai eu énormément de mal à choisir un modèle, car j'ai envie de tous les réaliser alors j'ai été dans ma réserve de pelotes pour voir quel oiseau j'allais bien lui faire et mon choix s'est arrêté sur le Martin-Pêcheur.

Je crochète beaucoup avec la même taille de laine ce qui me permet de pouvoir faire des amigurumis avec mes fins de pelotes. Le bleu étant une couleur limitée, j'étais toute heureuse de pouvoir réaliser un oiseau rare !

J'ai profité d'une semaine où ma fille avait répétition de danse tous les jours (et donc beaucoup de temps d'attente) pour amener avec moi le nécessaire pour créer cet oiseau à l'ombre d'un arbre.

Le martin-pêcheur est très rapide à faire et j'ai beaucoup aimé le réaliser. Les explications sont super claires. Il y a même une double page expliquant l'ensemble des points pour les débutants.

J'ai tellement aimé réaliser cet oiseau que je compte bien en faire au moins 3 autres !


J'ai beaucoup aimé les petits détails entre les pattes, les ailes, j'ai trouvé que le résultat était vraiment super sympa avec un amigurumi si petit.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire