jeudi

J'ai testé ♠ Un atelier Pop-Up à la médiathèque

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir le superbe atelier que ma fille et moi-même avons pu participer à la médiathèque : la création de pop-up avec Gérard Lo Monaco et Marina Cedro.

Gérard Lo Monaco a créé plus de nombreux livres (20 références chez Cultura) c'est un auteur, illustrateur, directeur artistique et scénographe ayant reçu un Grammy Awards. Il a réalisé de nombreux livres Pop Up.

Marina Cedro (où l'on peut retrouver également une référence chez Cultura) est une compositrice, chanteuse, récitante et danseuse.

J'ai inscrit ma fille et moi-même à la médiathèque un mois avant pour cet atelier sans trop savoir où on allait, je pensais qu'on aurait une lecture de livre Pop-Up. Ce n'est pas du tout le cas, c'était encore mieux, nous avons pu réaliser des créations en Pop-Up.

L'atelier était composé de 3 étapes : la création d'un Pop Up, l'utilisation de pochoirs et la découpe au cutter pour réaliser des Pop Up plus précis.

La création de Pop Up était pour l'ensemble des enfants et moi-même leur création préféré. En effet, il fallait arracher une feuille de grammage 150 et créer un dessin. 

Gérard et Marina étaient superbes avec les enfants, ils les ont aidés à créer de superbes dessins.

Ensuite, les enfants ont pu utiliser un pochoir sur le thème de Joséphine (thème de l'un de leur spectacle) et pour la troisième partie, les adultes devaient découper des dessins au cutter toujours sur le thème de Joséphine et les enfants les coloriaient.

Ils ont pu utiliser différentes peintures, crayon de couleurs et feutres. Ce qui était super sympa ! 

Marina a eu l'idée de créer un livre pour la médiathèque avec les réalisations des enfants et elle a même réussi en quelques secondes inventée deux histoires illustrées avec les dessins des enfants.

Nous sommes ressortis de cet atelier, les yeux plein d'étoiles et depuis ma fille ne fait que dessiner !

Je remercie la médiathèque pour ce merveilleux atelier de 2h gratuit ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire