jeudi

J'ai testé ♠ Modelage avec de la pate autodurcissante d'Antoinette Chatelain

Dans la continuité des créations que j'ai réalisée avec ma fille avec le livre Modelage en argile naturelle autodurcissanteje vous propose de découvrir nos différentes créations.

Je voulais remercier Cultura de m'avoir offert ce livre très intéressant qui m'a sorti de ma zone de confort ! 

Avec ma fille, nous avons souhaité utiliser de l'argile, mais nous avons eu du mal à doser l'eau, les créations s'éclataient en séchant. 

Nous sommes donc partis sur la pate autodurcissant ne nécessitant pas d'eau. Ce qui était plus simple pour nous !

J'ai profité des vacances pour amener avec moi le matériel nécessaire pour la réalisation de quelques projets. Nous nous sommes donc retrouvées à 6 mains pour réaliser plusieurs projets de ce livre (ma maman, ma fille et moi-même, vous découvrirez très vite que nous avons eu la participation improbable d'un autre membre de la famille).

Nous avons dans un premier temps feuilleté ce livre afin de voir les différents projets qui nous intéressaient. Le livre étant super bien fait avec une augmentation de la difficulté au fur et à mesure des pages.

Ma fille a craqué pour la guirlande de coeur et d'étoile. Nous sommes donc partie sur ce premier projet en utilisant mes emportes pièces de Noël.

Durant le séchant, mon chat est venu en sautant sur la table et réalisant ainsi une superbe empreinte, nous étions si étonnées que nous avons souhaité garder cette jolie empreinte.

Ma fille a ensuite voulu réalisé un cœur pour la menthe de mamie, n'ayant pas pris de tampons avec des lettres, nous sommes partis sur des petits points pour réaliser cette création.


Pour ma part, j'ai réalisé des minis maisons pour la cuisine de ma fille, elle voulait de la décoration pour sa chambre.


Le lendemain, ma fille a souhaité créer des petits ramequins pour sa cuisine, des fleurs.

Nous avons passé un excellent moment à réaliser du modelage en famille, il y a vraiment pour tout type de niveau enfant/débutant, et même un niveau confirmé.

Ma mère a tellement adoré ce livre qu'elle l'a même amené dans l'atelier créatif des mamies de son quartier pour tenter de nouveaux projets.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire