vendredi

DIY ♣ Le Pokemon de Lili : Vulpix - Flocon

Une fois avoir fini la pokeball, ma fille voulait absolument un Pokémon. 

Après quelques recherches sur Ravelry, j'ai trouvé le Pokémon qui lui fallait : le Goupix d'Alola appelé Flocon en français.



J'ai commencé ce projet durant les vacances d'été, le projet avançait bien jusqu'à que je commence à préparer pas mal de cadeaux fait maison pour les fêtes de fin d'année.

Après un arrêt de plusieurs mois, j'ai repris le Pokémon en janvier grâce à un groupe sur Ravelry qui proposait de finir ses créations en cours avant le 20 mars.

Sans plus attendre, je me suis remise à la réalisation de cette petite bestiole laissé trop longtemps à l'abandon, profitant de 25 minutes par jour d'attente devant l'école.


Le Pokémon possède de nombreuses pièces similaires : beaucoup de pièces pour faire la queue ou encore ses mèches de cheveux de deux couleurs différentes.


Bien sûr, il a fallu que je tombe en panne de laine blanche en pleine période de confinement mais j'ai réussi à trouver de la laine blanche que l'on m'avait offerte durant les fêtes que j'ai dû doubler pour avoir la bonne épaisseur.


J'ai fini par comprendre que je ne pourrais pas effectuer le montage en extérieur debout et j'ai profité pour regarder une petite série en français pour commencer le montage.


Une fois le montage quasiment fini, il ne me restait plus la tête à finir.


J'ai eu une grande hésitation sur les yeux, je voulais faire des yeux très "manga" et j'ai passé quelques jours pour trouver comment réaliser les yeux que j'imaginais. 

Heureusement que j'ai pas mal de stock de DMC et que j'ai pu trouver des couleurs qui allait bien avec le reste du corps.


Après toute cette aventure et 6 mois d'attente, je vous présente enfin Flocon qui fait la joie de ma petite Lili.


Pour ce projet, j'ai souhaité ne pas acheter de nouvelle fourniture et je suis ravie de finir 3 pelotes de laine en ce début d'année. Je vous ferais un petit bilan en fin d'année pour vous montrer toutes les réalisations que j'ai pu faire avec mon stock de 2020.


Je pensais en avoir finir avec les Pokémon et devinez ?
Elle veut un nouveau Pokémon pour faire un combat d'arène.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, je pensais pas mettre autant de temps pour lui réaliser :)

      Supprimer
  2. Super chou ce petit pokémon ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a donné beaucoup de travail mais franchement je suis trop heureuse du résultat ! :)

      Supprimer